_Bannières

Retour sur le JOUR 2 du HEAVY MONTREAL

HeavyMTL_jour1-2-02

Pour lire le Retour sur le JOUR 1, clique ici!!

C’était, encore une fois, sous un soleil plombant que la deuxième journée de l’édition 2014 du Heavy Montreal se déroulait. Pas que j’ai vraiment le goût de jaser de température, mais c’est tout de même un aspect important lorsqu’on parle d’un festival extérieur. Bien qu’elle était ensoleillée, à la base, cette journée contenait un horaire qui m’attirait un peu moins. Question de goût seulement, je ne voudrais insulter personne. La première moitié de la journée ne comportait pas vraiment de groupes qui captaient mon attention, tandis qu’en deuxième moitié, j’avais à faire des choix, car je serais tous allé les voir. Chose qui arrive et on n’y peut rien. L’an passé, je croyais aussi que la journée du dimanche était moins intéressante et ce fût le contraire, je me suis donc dit que j’allais arriver au tout début quand même, histoire de peut-être avoir quelques surprises.

petitPouce_2Bat Sabbath: Je n’ai jamais vraiment écouté de Black Sabbath, je connais les hits pis c’est pas mal ça. Une chose est sûre, je préfère de loin la voix de Liam Cormier à celle d’Ozzy. Ils ont super bien performés.

petitPouce_2La Corriveau: Un des groupes gagnants du concours En Route vers Heavy Montreal 2014. Quoique pas tout à fait mon genre, ils ont donné un bon show.


petitPouce_4Sworn In: J’aime bien leur musique, mais maudit qu’y'avait de l’attitude sur ce stage-là. Les gars ont l’air assez jeunes et l’attitude se porte rarement bien sur un gars de 20 ans, même sur un stage. Turn off pour moi, malheureusement.

petitPouce_3Death Angel / Exodus / Epica / Symphony X: Tous des groupes que j’avais écoutés un peu avant le festival, mais qui ne se retrouvent pas dans mon répertoire. J’les ai essayés, mais sans succès. Ça ne me rejoint tout simplement pas. En tout cas, pas ce jour-là.


petitPouce_1Stick To Your Guns: Après 5 prestations pas vraiment à mon goût, le groupe a mis un peu de joie dans mon coeur. Très bonne performance. Je ne suis pas le plus grand fan de Stick To Your Guns, mais là, je venais de trouver de l’or.

petitPouce_1Body Count: Je me dirigeais vers We Came As Romans, mais Seb de Boulevard Brutal m’a suggéré via Twitter d’aller voir Body Count. Ce que j’ai fait sans regret. La troupe à Ice-T a donné un méchant bon show parsemé d’interventions intéressantes. YEAH MOTHAFUCKA!!

petitPouce_1The Motorleague: J’les attendais avec impatience et ils ont livré la marchandise avec beaucoup d’énergie!! Cette prestation n’avait qu’un seul défaut: sa durée. 30 minutes, c’était trop court.

petitPouce_1Alestorm: C’était le party dans ce coin-là!! Le band a donné tout un show. J’ai même sacrifié la moitié du show de Bad Religion pour y rester. Amènes-en des pirates!!


petitPouce_1Bad Religion: Je n’ai donc vu que la moitié, mais c’était une excellente moitié. Le show en entier devait être, lui aussi, excellent, comme toujours.


petitPouce_1Twisted Sister: Si je voulais avoir une surprise lors du festival et bien c’est là que je l’ai eu et je crois que c’est le cas pour pas mal tout le monde. Twisted Sister a carrément volé le show. Dee Snider était en feu, qu’on parle de son énergie sur scène ou de ses interventions avec la foule. J’te jure que si j’avais su, j’me serais arrangé pour connaitre plus que 3 tounes. En plus, pour les 30 ans de leur album Stay Hungry (celui avec les grosses tounes là), le groupe l’a joué en entier. J’te le dis, un foutu bon show!!
petitPouce_1
Lamb Of God:
C’est toujours bon Lamb Of God. C’était encore le cas, bien sûr.


petitPouce_2Slayer: N’étant pas le plus grand fan de Slayer et ayant un peu ma fin de semaine dans le corps, je n’ai écouté que 6-7 tounes du show. Juste assez pour entendre War Ensemble. Mais le show avait l’air très bien.

 

Coups de coeur:
-Twisted Sister
-The Motorleague

Donc:
Cette deuxième journée du Heavy Montreal marque la fin de la saison des festivals pour moi. Après le Pouzza Fest, le Rockfest, le Warped Tour et le Heavy Montreal, je crois que je peux affirmer avoir assisté à de très bons festivals cet été!! Maintenant, il ne reste qu’à attendre les annonces de groupes pour ceux de 2015.