_Bannières

Retour sur le JOUR 1 du HEAVY MONTREAL

HeavyMTL_jour1-2-01

Pour lire le Retour sur le JOUR 2, clique ici!!

C’est sous un soleil plombant et une chaleur assez remarquable que se déroulait la première journée du Heavy Montreal. Quelques milliers de personnes se sont déplacés pour assister à cette journée remplie de musique majoritairement métal et principalement pour voir Metallica en fin de soirée. Ça avait l’air de quoi cette journée-là? Voici un retour sur ma journée.

Premièrement, j’aimerais souligner que l’organisation du festival est encore une fois impeccable. Malgré la présence d’énormément de gens, le tout reste parfait. Mais soulignons-le, il y avait du monde en crisse. De plus, j’aimerais ajouter que le Heavy Montreal est le seul des festivals où j’ai l’habitude d’aller qui ouvre ses portes une heure avant la première performance. Pas 15 minutes, une heure!! C’est parfait si comme ça si tu veux mon avis!!

petitPouce_2Monster Truck: Ça super bien commencer la journée. Un bon rock d’après-midi. Personnellement j’en aurais pris un 10 minutes de moins, mais tout de même un bon début de journée.

petitPouce_1Babymetal: J’vais te le dire là, j’ai vraiment aimé ça!! Un show très divertissant et différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Ce n’est pas juste le show des 3 filles, le groupe en arrière y est pour quelque chose aussi. J’ai vraiment apprécié!!

petitPouce_3Overkill: Je suis resté assez indifférent lors de cette performance. Faut se le dire j’en ai jamais vraiment écouté, la voix ne me plait pas énomément. Mais je crois qu’ils ont quand même donné un bon show pour les fans.

petitPouce_1Pennywise: J’ai finalement choisi Pennywise. Je ne regrette pas du tout mon choix. Excellent show!! J’ai entendu dire que Municipal Waste était aussi très solide, mais coudonc, il fallait choisir.

petitPouce_4Ensuite, j’ai vu le début d’Apocalyptica, ça ne me disait rien. Je me suis donc dirigé vers Unlocking The Truth. Si tu veux mon appréciation, j’vais m’en tenir à « Ils ont 13 ans ». Quand leur show c’est terminé je suis allé voir le début de Whitechapel et ça non plus ça ne m’a pas impressionné. La voix est solide, mais ça manque un peu de mélodie pour de la musique live, que je ne connais pas beaucoup.

petitPouce_3Three Days Grace: Un beau set up sur le stage, on connait pas mal les tounes, c’est cool, mais j’ai écouté le show en jasant un peu. Tu vois l’intérêt réel que j’avais. Pis maudit que les tounes sont toutes pareilles.

petitPouce_1Protest The Hero: Comme toujours le band nous a joué ses tounes à la perfection. Y’a pas beaucoup de mouvements sur le stage, mais ça marche très bien. En plus, j’ai toujours bien aimé les interventions du chanteur Rody Walker entre les chansons. Ça reste vrai.

petitPouce_1Nekrogoblikon: Tout simplement le meilleur show que j’ai vu de la journée. Intensité, tounes de feu pis un goblin qui danse, qu’est-ce que tu veux de plus? Un peu court par contre, mais très bonne demi-heure!! Pis hey, c’était la première fois que je voyais un goblin en vrai, t’sé.

petitPouce_1The Vandals: Le groupe a fait sensiblement le même show qu’au Rockfest, mais un peu plus long. C’est en plein ça que j’m'attendais de voir, je suis donc très satisfait. La foule n’était pas super nombreuse (Anthrax jouait au même moment), mais le band avait l’air de l’apprécier. The Vandals, ça reste toujours super divertissant live.

petitPouce_1The Offspring: Le groupe nous a enchaîné les chansons de Smash une après l’autre pour terminer avec quelques succès. C’était musicalement parfait. La voix de Dexter Holland était au rendez-vous, ce qui n’est pas toujours le cas. Par contre, j’ai trouvé que le groupe était un peu froid. Très sérieux et pas vraiment d’interventions avec le public. Ils étaient là pour jouer leurs tounes. J’ai pourtant trouvé que c’était un excellent show.

petitPouce_1Metallica: Comment ne pas aimer un show de Metallica?? Le groupe sait comment ça marche. Le stage est utilisé au maximum, les gars se promènent en masse et font leur show avec une joie qui se ressent. C’est des pros, ils savent comment te livrer le matériel à la perfection, c’est Metallica!! Deux heures et demie de hits!!


Coups de coeur:
-Nekrogoblikon
-Babymetal
-Metallica

Donc:
Une première journée qui a commencé plutôt lentement pour ma part, mais qui s’est terminé à merveille. Un peu trop de monde à monde goût, mais qu’est-ce que tu veux, il faut dealer avec. En route vers la deuxième journée. Ouin, il faudrait que je parte bientôt en fait.