_Bannières

Pouzza Fest: Jour 3

banniere

J’ai finalement dû manquer le jour 2 au complet et par le fait même manqué Dutch Nuggets, Riverbeds et Hogwash que je voulais vraiment vraiment voir. Chose qui arrive!! Après une nuit à pleurer, je me suis dirigé vers le jour 3 du Pouzza Fest. Aujourd’hui, j’vais changer un peu ma formule de rédaction comparativement au jour 1. Ça fait qu’on start ça de même:

The Down And Outs: Malgré le fait que seulement le chanteur a réussi à passer les lignes, le « band’ a quand même joué. Le chanteur de la formation était accompagné des gars de In The Meantime pour faire son show. Ayant seulement petitPouce_1pratiqué une fois la veille, ils nous ont livrés une excellente performance. Les gars ont joué 4 chansons de The Down And Outs et ont meublé le restant du show avec des covers de NOFX, Green Day et Bad Religion. Ben content d’y avoir assisté!!

Our Darkest Days: Vraiment un très bon show de la part du groupe de Québec!! Les gars petitPouce_1étaient dedans et leur musique est excellente, qu’est-ce que tu veux de plus?

The Shell Corporation: Je ne connaissais pas le groupe. J’ai vu le nom et ça m’a attiré, petitPouce_2aucune idée pourquoi. C’est finalement ben bon et le chanteur a définitivement étudié la façon de bouger à Greg Graffin de Bad Religion. Y’a les mêmes moves.

Fullcount: Ce band-là dégage de l’énergie en masse seulement quand on écoute leur musique enregistrée. Les voir live petitPouce_1confirme l’énergie que tu avais perçue auparavant. D’après leur dire, c’était la première fois qu’ils jouaient à Montréal. En espérant les revoir ici dans un futur rapproché. C’est du puissant punk rock!!

Toy Store Riot: C’est devant peu de gens que le groupe a joué, mais ils ont donné un excellent show. À vrai dire, j’ai préféré petitPouce_1les voir live qu’écouter leur CD. Le drummer se donnait en maudit. On avait l’impression qu’il « sprintait » tout le long du show. Un punk rock simple et rapide.

Not Half Bad (encore??): Je me dirigeais vers le show de Heartwell au Café Chaos, mais quand je suis arrivé c’était Not Half Bad qui jouait. Ayant vraiment trippé sur leur show de vendredi, je suis resté. Pas le même mood que Heartwell, mais petitPouce_1coudonc. Les gars on fait sensiblement le même show que 2 jours avant, mais avec différentes niaiseries entre les tounes. Ça valait encore la peine!! Aucune idée si Heartwell a joué au festival ou non finalement.

Mace Ballard: Je n’ai pu entendre que 3 chansons du groupe, mais c’était très bon. De quoi d’assez petitPouce_1émotionnel. Tant mieux étant donné que je venais de ne pas voir Heartwell, j’ai eu une petite dose d’émotion quand même. Les gars étaient particulièrement énergique. C’est exactement comme ça que je crois que ce genre de musique doit être livré live.

IVS: Ça j’avais hâte!! Le band me rappelle beaucoup Mute, que j’adore!! Effectivement, je faisais bien d’avoir hâte, le groupe a petitPouce_1été tout simplement excellent. Leur musique est en plein ce que j’ai le goût d’entendre pratiquement en tout temps. Un punk rock rapide avec de la mélodie en masse, autant vocalement que musicalement. Excellent show!! Sûrement mon préféré du festival. J’en aurais pris plus longtemps.

petitPouce_3The Victim Party et Crossing The Rubicon: J’vais être honnête, je n’étais pas là pour eux. J’attendais que Broadcats embarque. Dans un cas comme dans l’autre, j’ai regardé un peu et suis sorti de la salle après 3-4 chansons.

Broadcats: Je crois que ce show-là était attendu de plusieurs. Dès la première note, c’est devenu trash en maudit. Y’avait de la bière partout!! La foule en lançait et en crachait sur le groupe, principalement sur le chanteur de la formation Mario Ouellet (qui la recevait avec joie), et sur eux-mêmes. C’était rock en criss!! Quelle ambiance de fou, fallait être là!! Ça a très bien terminé le festival. À petitPouce_1chaque fois que je vois Broadcats (ou la PL Mafia), je ne peux m’empêcher de focuser sur Mike Gabriel, le bassiste. Je ne serais l’expliquer comme il faut, mais le gars est captivant par sa manière de jouer et de bouger. Si le punk rock était une personne, ça serait sûrement lui. J’aime Broadcats!!

Un super jour 3 pour le Pouzza Fest qui se terminait ainsi. Prochain festival, le Rockfest dans un mois!!!

Coups de coeur: IVS, Broadcats, The Down And Outs