Bannières Catégories-06

Heavy MTL Jour 2

Heavy-MTL-2013

Jour 2 de ma fin de semaine au Heavy MTL. Donc voilà:

Huntress:
Je suis arrivé un peu en retard pour la deuxième journée, en plein milieu du set de Huntress. C’est pas un band que je connaissais vraiment. J’ai pas détesté, mais j’en ai vu en masse. La chanteuse est…..comment dire…..drôle.

The Acacia Strain:
Les gars ce donnent en masse. Je ne suis pas le plus grand fan du genre, mais j’ai tout de même apprécié.

Finntroll:
J’ai vraiment été surpris par le groupe. J’en avais pas vraiment écouté avant le festival, un préjugé envers les oreilles d’elf je suppose, mais j’ai vraiment apprécié ce show-là. C’était le party!! Parfait pour un festival.

Indian Handcrafts:
Ayant été au festival seul pour cette deuxième journée, j’ai décidé d’aller faire un petit tour sur Twitter, que j’utilise vraiment pas assez en fait, et les gars de Boulevard Brutal recommandaient d’aller voir ce groupe, ce que j’ai fait. Pas tout à fait mon genre, mais c’était intéressant. Ils n’étaient que deux (une guitare, un drum) et ça sonnait en masse.

Amon Amarth:
Je dois admettre que je n’étais pas tout à fait attentif pendant le set, j’avais trouvé quelqu’un avec qui jaser, mais j’ai bien aimé le bout que j’ai vu. Y’avait du monde en maudit qui était là pour eux en tout cas, j’ai dû manquer de quoi.

Philip H. Anselmo & The Illegals:
Je ne suis pas vraiment un fan de son nouveau stock, ça quand même été un très bon show. Le gars est une légende et tout un personnage. Bien content d’avoir vu ça!!

August Burns Red:
J’les ai vu souvent, j’me tanne pas. Encore une fois, super bon. Y’a même eu un pit de monde qui dansent pendant Internal Cannon. « Open it up, open it up, let’s dance », malade!!

Machine Head:
Ma première fois pour Machine Head live, pis j’vais y retourner. Vraiment un de mes coups de coeur de la fin de semaine. Bons choix de tounes, performance qui donne le goût de se donner en tant que foule, parfait.

Children Of Bodom:
J’m'attendais à aimer Children Of Bodom, mais là j’ai trippé. Un méchant bon show!! À chaque chanson t’as l’impression qu’ils jouent un hit. C’est fou ce que ça fait un keyboard, hein?

Havok:
Maudit que c’était bon Havok. Ben content d’être allé voir ça. Pas un groupe que je connaissais vraiment, mais maudit que j’vais m’y mettre.

Mastodon:
J’ai regardé la fin du show de loin, c’est pas un groupe qui me fait vraiment tripper. C’était bien, le bout que j’ai vu en tout cas. C’était bien mieux qu’un temps mort mettons.

Godsmack:
J’me suis dit que j’allais essayer, après 3 tounes, c’était exactement ce que je pensais que ça allait être, ben ordinaire. Fuck that, j’men vais voir Cryptopsy.

Cryptopsy:
Pas mon genre pentoute, mais j’aime bien voir mon chum Matt sur le stage, c’est un naturel. Bonne performance!!

Rob Zombie:
J’en écoute pas vraiment du Rob Zombie, mais damn que c’est un show le voir live. Je recommande ça à n’importe qui qui a le goût de voir un spectacle, avec Rob tu vas l’avoir ton show. Ça fini la fin de semaine en beauté.

Voilà pour ce qui est de ma deuxième journée en bref. Les highlights de la fin de semaine à mon avis ont été Steel Panther, Motionless In White, August Burns Red, Machine Head, Children Of Bodom et Rob Zombie. Contrairement à mes préjugés pré-Heavy MTL, j’ai trouvé la deuxième journée bien plus intéressante côté performances. Et que dire de l’organisation impécable du festival, vraiment un modèle à suivre. On se revoit en 2014!!!