BnnieresCategories_sept2014-12

Foo Fighters – Sonic Highways

  • Commentaires fermés

FFGenre: Rock Alternatif

Sonic Highways est définitivement un projet ambitieux de la part des Foo Fighters. Le band se paye un trip et voyage à travers huit villes des États-Unis pour y enregistrer une chanson dans un studio reconnu de chacune de ces villes. Lors du voyage, Dave Grohl rencontre plusieurs artistes et gens du milieu qu’il interviewe et s’inspire ensuite de ce qu’il a récolté lors de ces entrevues pour écrire les paroles des chansons reliées à cette ville. Le tout est filmé et diffusé sur HBO en huit épisodes d’une émission portant le même nom que l’album. C’est donc un beau projet!!

Si on parle de la musique qu’on retrouve sur cet album, je dirais que c’est bien. Je crois honnêtement que l’album prend une certaine valeur lorsqu’il est jumelé avec son émission sur HBO. Au moment où j’écris ceci, quatre épisodes ont été diffusés et dans les quatre cas, j’ai préféré la chanson de la semaine après avoir écouté l’épisode. Ce n’est pas que j’haïssais les tounes avant, mais on a une histoire qui vient complémenter le tout et ça ajoute quelque chose.

Si on oublie l’émission, l’album en lui-même est un bon album. Pas le meilleur du groupe, mais pas le pire non plus. En lisant les nombreuses critiques sur internet, on se rend rapidement compte que l’album ne semble pas plaire en entier à une majorité de gens. Les critiques aiment bien souligner les chansons qu’ils préfèrent moins et ça ne semble jamais être les mêmes d’une personne à une autre. Ça me semble assez normal, chacune des huit chansons ont une personnalité bien à elles étant donné leurs contextes de créations. J’apprécie ça, mais je peux aussi comprendre qu’on peut s’associer un peu plus à une pièce qu’à une autre. Pour ma part, je trouve l’album plutôt bien, on a droit à de bonnes chansons lorsqu’il débute, mais vers la fin, je dirais que In The Clear et Subterranean sont les chansons qui me Pouce_2rejoignent un peu moins. Je trouve que le tout se termine tout de même en beauté avec I Am A River. Si tu veux mon avis, Sonic Highways mérite quand même un achat si tu es un fan du groupe, je l’aime bien, mais ce n’est pas nécessairement un album incontournable des Foo Fighters.

Chansons préférées: The Feast And The Famine / What Did I Do? – God As My Witness / Something From Nothing