BnnieresCategories_sept2014-12

Finch – Back To Oblivion

finchGenre: Rock Alternatif / Post-Hardcore

Je l’attendais donc ce troisième album de Finch. Il se sera passé 9 ans entre l’excellent Say Hello To Sunshine et Back To Oblivion. Un EP avait vu le jour en 2008, mais était un peu passé dans l’beurre. J’avais pourtant bien apprécié. Ceci dit, avec la performance que j’ai vue au Warped Tour cet été, j’étais « primé » pour le nouvel album.

J’te l’cacherai pas, à ma première écoute je n’ai pas trippé plus qui faut. J’ai adoré certaines chansons, disons 5 en tout, mais je n’ai pas accroché sur le reste. Plutôt décevant quand dès la première chanson de l’album, la pièce titre, tu capotes. Back To Oblivion est sûrement, au moment où j’écris ces lignes, ma toune préférée de l’année et dès les premières secondes de la chanson, je savais que ce serait le cas. Donc, malgré ma « déception » de l’album, j’ai quand même continué de l’écouter de jour en jour, pour pouvoir entendre les tounes qui me plaisaient pis tant qu’à y être, je l’écoutais au complet. D’une écoute à l’autre le nombre de chansons que j’appréciais grandissait et maintenant, jadoooooore cet album!! Finch réussi à nous livrer du nouveau matériel, encore une fois dans un nouveau genre, qui colle super bien au groupe. Ce n’est pas dit que comme moi tu n’apprécieras pas à la première écoute, mais si jamais c’est le cas et que tu étais un fan du Pouce_1groupe, je te le dis, donne à cet album une deuxième chance, tu devrais être satisfait!!

Chansons préférées: Back To Oblivion / Further From The Few / Anywhere But Here / Tarot
(J’t'aurais bien fait écouter Back To Oblivion, mais elle n’est pas sur Youtube. On dirait que ça va te prendre l’album)